Pourquoi dois-je installer l’extension pour navigateur de Privacy Guardian?
De nombreux navigateurs web, dont Chrome, Firefox et Opera, requièrent l’utilisation d’extensions (également connues sous le nom de « composants additionnels ») pour permettre la compatibilité avec certains types de logiciels. Les extensions pour navigateur ajoutent des fonctionnalités à votre navigateur web, dans le cas présent, l’outil de protection de la vie privée en ligne Privacy Guardian™.
Parce que Privacy Guardian est une application anti-suivi basée sur un navigateur qui protège vos activités en ligne des yeux-espions lors de votre navigation sur Internet, ajouter l’extension à votre navigateur est la seule façon dont Privacy Guardian pourra protéger votre navigation des tentatives de suivi. (Les navigateurs Internet Explorer et Edge de Microsoft ne vous obligent pas à autoriser les extensions.)
Installation de l’extension de Privacy Guardian
Même si vous utilisez généralement un seul navigateur web, nous vous recommandons d’autoriser la protection de la vie privée en ligne pour tous vos navigateurs. Si vous ne l’avez pas fait, voici comment autoriser la protection de votre vie privée en ligne pour vos navigateurs :
- Retournez sur l’onglet Navigateurs dans l’application de Privacy Guardian, à partir duquel vous avez cliqué pour atterrir sur cette page web (ou cliquez sur Navigateurs depuis le tableau de bord de Privacy Guardian).
- Vous y trouverez une liste de navigateurs disponibles pour votre protection de la vie privée.
- Choisissez un navigateur dans la liste, puis cliquez sur Autoriser.
- Suivez les étapes à l’écran pendant que Privacy Guardian vous guide dans l’ajout de l’extension pour le navigateur.
- En descendant dans la liste des navigateurs disponibles, cliquez sur Autoriser, puis suivez les instructions à l’écran pour chaque navigateur suivant.
Différence entre extensions et plug-in
Notez que les extensions (ou composants additionnels) sont différentes des plug-ins pour navigateur. Les plug-ins autorisent les sites Internet à incorporer et à afficher du contenu tel que des films Flash ou des applets Java. En général, les plug-ins sont bien moins sécurisés que les extensions, car les sites Internet peuvent les charger et profiter de toute faille de sécurité ou bogue qui les composent. Les sites Internet ne peuvent pas contrôler vos extensions pour effectuer des actions. Autrement dit, alors que les extensions ajoutent des fonctionnalités au navigateur que vous pouvez utiliser, les plug-ins ajoutent des fonctionnalités au navigateur pouvant être utilisées par les sites Internet que vous consultez.